Éthiopie : Un pilote éthiopien détourne un hélicoptère militaire vers l’Érythrée

défense éthiopienneLe ministère de la Défense éthiopien accuse un pilote d’avoir détourné vers l’Érythrée un hélicoptère d’attaque qui a disparu depuis quelques jours.

Dans un communiqué publié lundi soir le ministère a déclaré que le pilote de l’hélicoptère d’attaque éthiopienne a forcé son co-pilote et un technicien d’atterrir sur le territoire érythréen.

L’hélicoptère effectuait un vol d’entraînement de routine quand il a disparu vendredi matin, provoquant une recherche militaire massive dans le nord de l’Éthiopie.

Il est inhabituel que des militaires éthiopiens fuient vers l’Érythrée alors qu’il est courant de voir les troupes érythréennes souvent traverser la frontière vers l’Éthiopie et citant des conditions difficiles et la conscription forcée dans l’armée.

Les relations entre l’Érythrée et l’Éthiopie ont été constamment tendues depuis que l’Érythrée a obtenu son indépendance du gouvernement d’Addis-Abeba en 1993 et d’une guerre de guérilla de 30 ans.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :