Somalie : Flash- le parlement approuve la motion de destitution du premier ministre

somalieIl y a quelques minutes, le président du parlement fédéral somalien, monsieur Jowhar, vient d’annoncer les résultats de vote de la motion de destitution du premier ministre et du retrait de la confiance au gouvernement dirigé par Abdi Farah Shirdon.

Les résultats sont largement défavorables au gouvernement de Shirdon parce que sur 249 parlementaires votants 184 ont dit oui pour la motion et 65 non à la motion.

Le président du parlement somalien a demandé au gouvernement de continuer son travail jusqu’à la constitution d’un nouveau. Il a aussi dit que les résultats seront officiellement transmis au président de la république et son premier ministre.

Monsieur Jowhari tiendra à la fin de la journée d’aujoourd’hui une conference de presse à laquelle il exposera en detail la seance du parlement sur cete motion qui a beaucoup secoué la stabilité politique precaire de Mogadiscio.

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :