Somalie : Par Vidéo Al-Shabaab a envoyé des menaces de mort au journaliste somalien Dahir Alasow

Dahir Alasow - WagacusubDes jeunes Somalien identifiés comme étant le service de sécurité d’Al-Shabaab menace qu’ils vont tuer Dahir Alasow, un journaliste somalien d’investigation basé à Breda, au Pays-Bas – https://youtu.be/VLJvUcSTL0M.

Les jeunes qui affichent le Saint Coran et  un pistolet sont de l’ethnie Hawiye – clan Abgaal Osman. Ils   promettent de tuer le journaliste d’investigation qui est à la tête d’un groupe de médias en Somalie, M. Alasow.

Dans la vidéo YouTube, l’homme qui parle  connu par son militantisme dans le groupuscule Al-Shabaab sous le nom d’Abukar Abdi Barbe {Abu Tariika} dit, « Oh Dahir, vous avez écrit une présentation dévastatrice contre nos frères dans l’Islam, vous avez osé enquêter sur leurs actes et les paroles des musulmans car tu travailles pour les juifs. Aujourd’hui tu as traité d’ignare nos imams, tu es mort « .

Ali Mohamud alias Abu Yahye, qui brandissait un pistolet dit, « Dahir vous êtes mort! Le pistolet est un moyen que nous allons utiliser contre vous. Nous sommes le service de sécurité d’Al-Shabaab. »

« Nous allons vous ramener  devant la justice islamique. Nous jurons par le livre de l’Islam. Nous avons des passeports africains, nous avons des passeports européens et nous avons des passeports américains. Nous allons vous chasser partout où vous allez. Et nous  savons que votre avocat est soit un Juif ou chrétien », a déclaré le porteur  du T-shirt de couleur jaune  et un turban blanc et rouge comme Al-shabab.

Des menaces de mort envoyées précédemment et ceux-ci sont différents parce qu’aucun d’eux n’à couvert son visage comme d’habitude. Le mois dernier, un homme au visage couvert  et un groupe de gens armés de fusils censés être en Somalie avaient envoyé des menaces de mort à Dahir Alasow. Des somaliens disent que ces deux hommes sont en Afrique du Sud tandis que d’autres disent qu’ils sont en Suède. Alasow est devenu le journaliste d’investigation le plus influent et son site web, Waagacusub médias est dénommé le Wikileaks somalien.

Jusqu’à présent, quatre de ses collègues journalistes ont été abattus en Somalie. Et le travail d’enquête d’Alasow est devenu un media redouté par beaucoup de politiciens corrompus et par les fonctionnaires de l’État.

Dans les années 2004 et 2007, Alasow enquêtât sur les activités d’Al-Shabaab et a averti du danger que les djihadistes pourraient présenter pour la sécurité et la stabilité de l’Afrique de l’Est.

Beaucoup de Somaliens estiment que Alasow est connecté avec les agences de renseignement occidentaux en raison de ses présentations, documents et vidéos et ses sorties qui sont très précises et poignants. Et de nombreuses prédictions qu’il a faites se sont réalisés.

Il a présenté de nombreuses preuves de l’implication de Dahabshiil dans les financements du terrorisme et les chefs de guerre somaliens tels qu’Ahmed Silaanyo du Somaliland.

Quatre millions de dollars américain que Dahabshiil et Salaam Banque ont fait don au gouvernement somalien sont détournés vers le groupe terroriste d’Al-Shabaab via des députés somaliens proches du groupuscule.  Source: Kacaan.com

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :