SOMALIE: Le Premier Ministre déclare officiellement une nouvelle phase de la guerre à Al-Shabaab en Somalie

AMISOMLe Premier ministre somalien, Abdiweli Sheikh Ahmed, a officiellement déclaré le début d’une nouvelle étape de la guerre contre le groupe extrémiste Al-Shabab qui est lié à Al-Qaïda en Somalie.
La Somalie est en guerre civile et les conflits claniques qui est vouée depuis plus de deux décennies, mais maintenant le Premier ministre somalien, Abdiweli Sheikh Ahmed, qui est en fonction depuis seulement 70 jours a dit que ce nouvel assaut sera le dernier pour libérer le pays des terroristes et de mettre les régions sous contrôle gouvernemental.
 » La nouvelle phase de la guerre contre Al-Shabab est destiné à reconquérir des régions entières de la Somalie et de s’assurer  de la sécurité «. Dit le Premier ministre de la Somalie.
Selon certaines sources, le gouvernement a envoyé ses forces militaires vers le sud et les régions centres actuellement sous le contrôle d’Al-Shabab. Les préparatifs et les mouvements de l’armée sont perçus dans les différentes parties de Mogadiscio.
La semaine dernière, le chef de la Mission de l’Union africaine en Somalie, qui soutient le gouvernement fédéral de la Somalie, a annoncé que l’AMISOM et  l’armée somalienne étaient prêts à lancer un assaut massif sur les zones resté sous le contrôle d’Al Shabab, y compris la ville de Barawe, Bardhere et Buloburde.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :