Djibouti: Le 18 décembre 2014, le peuple de Djibouti se débarrasse de son tyran

Ad

police politiqueA l’initiative de Monsieur Ahmed Youssouf Houmed, Président du parti ARD et de la coalition de l’opposition djiboutienne USN (Union pour le salut National) sans oublier les autres membres de l’opposition dont le MRD et Uguta-Toosa qui seront présents ce jour là, le peuple Djiboutien est appelé à descendre dans la rue pour chasser le tyran et de commémorer également la 23ème année de la tuerie d’Arhiba, un quartier AFAR de la capitale où un matin du 18 décembre 1991, Ismaël Omar Guelleh a ordonné le massacre des femmes et des enfants en plein cœur de la capitale djiboutienne…

Arhiba, un quartier déshérité de la capitale Djiboutienne. Officiellement, il y aurait eu 59 morts…Alors qu’en réalité il y aurait plus de 300 morts sans compter les disparus. Ces citoyens djiboutiens sont morts parce qu’ils étaient AFARS, parce qu’ils étaient de la mauvaise coloration ethnique, parce que pour Monsieur Ismaël Omar Guelleh il fallait se venger contre des civils au lendemain de la déroute de sa milice clanique, à KALAF dans le Nord du pays. Ce génocide à l’encontre du Peuple AFAR s’exerce encore sur tous les plans depuis l’indépendance de Djibouti. Jusqu’à présent, le tyran djiboutien considère ce massacre comme un fait divers qui ne mérite pas l’ouverture d’une enquête…

A Djibouti, les assassinats des opposants à son régime sont monnaies courantes : il est donc temps de se débarrasser de ce fléau épuisé déjà par son état de santé des plus désespérants.

Le peuple Djiboutien se mobilisera pour Hasna Mohamed Ali, mère de 9 enfants, handicapée, violée et brûlée vive à Obock en 1993, au collégien Hafez Mohamed Hassan agé de 14 ans froidement assassiné le 30 décembre 2012, sur ordre d’un ministre délinquant qui n’est autre que l’actuel beau-fils du tyran, à Sahal Ahmed Youssouf mort sous la torture de la police, de Mohamed Elmi Rayaleh professeur de Français mort aussi sous la toture en août 2014 et l’opposant Aden Robleh Awaleh assassiné froidement il y a deux mois. Sans oublier le colonel de la Gendarmerie tué à son domicile à 5h du matin. Enfin, le peuple Djiboutien se mobilisera aussi pour le juge Bernard Borrel sauvagement assassiné le 15 octobre 1995 à 100 km de la capitale Djiboutienne…Trop c’est trop !

Cette mobilisation sera également relayée par l’ensemble de la diaspora djiboutienne du monde entier. En Europe, Au Canada et aux Etats-Unis, les Djiboutiens se mobiliseront ce jour là pour dire non à leur virus EBOLA djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, pour dire non à sa caste et à son régime.

Peuple d’Afrique, aidez-nous le 18 décembre à nous débarrasser de Monsieur Ismaël Omar Guelleh, ce policier brutal et corrompu qui plane sur le destin de Djibouti depuis bientôt 40 ans…

Continuons à défendre les veuves et les orphelins. Battons-nous pour qu’il n’y ait plus de crimes en Afrique.

Peuple de Djibouti, que le 18 décembre 2014 soit le jour de notre libération!

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le peuple de Djibouti !
Vive le BURKINA-FASO Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.