Kenya : 12.000 fonctionnaires fantômes détectés dans l’administration kenyane.
Le gouvernement kényan a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête après la découverte de 12.000 faux noms dans les registres de la fonction publique, une anomalie qui lui fait soupçonner une vaste arnaque.
Il pourrait s’agir d’une arnaque permettant à de hauts responsables corrompus de voler dans les caisses de l’Etat. Ces 12.000 faux noms ont été découverts en septembre dernier, après la mise en place d’un enregistrement biométrique des fonctionnaires, et récemment radiés. « Le gouvernement a ordonné une enquête immédiate après la révélation qu’il existe 12.000 personnels excédentaires sans justification », indique un communiqué du gouvernement. Des policiers, la commission anticorruption et des enquêteurs spécialisés dans la fraude financière participeront à l’enquête.Le Kenya est classé au 136e rang sur 177 pays sur l’index de la corruption élaborée par l’ONG Transparency International.


Previous Article
Next Article
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Djibouti : L’achat d’un hélicoptère sème la discorde entre le directeur de la police nationale et le chef de corps de l’Armée de l’Air Djiboutienne.
Djibouti/Égypte : Une délégation égyptienne de haut niveau se rend à Djibouti pour des consultations politiques.
Djibouti/Somaliland : Boreh, Acquitté à Londres, Piégé à Hargeisa ? Les Dessous d’un Scandale d’État
Érythrée/Éthiopie : Asmara ferme la route d’Assab vers l’Éthiopie
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Afrique de l’Est: 6e partie de l’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Run…Hes Coming To Get You!