Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.

Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.

Ad
Roda Dahir Gadodeh

La nièce d’Ismaël Omar Guelleh, madame Roda Dahir Gadodeh, a fait un Live sur Facebook le lundi soir 20 avril 2020. Dans ce Live vidéo sur Facebook, elle stigmatise les autres clans Issa et faisait la supériorité de son clan, le Mamasan/Issa, par rapport aux autres clans.

Elle fait intervenir dans son live Facebook des femmes du clan Abdirahman Eleyeh ou Mamasan/Issa, des cousins d’Ismaël Omar Guelleh et elles tiennent les propos suivants – https://youtu.be/XghuLENIrvo :

La première dit : « Si vous avez besoin de Guelleh, allez lui chasser le pouvoir si vous êtes des hommes. Autres clans Issas, vous êtes des saletés. Nous vous commandons depuis 43 ans et nous vous commanderons encore 20 ans parce que vous êtes des idiots. Je m’appelle Saada, je suis du clan Mamasan/Issa et nous vous mettons en garde si vous parlez une fois de plus du colonel Mohamed Djama Aouled de la garde républicaine, du colonel Wahib Moussa Kalinle et Ismaël Omar Guelleh, le DIEU… Nous avons des armes dans toutes les maisons Mamasan/Issa et si vous touchez une maison Mamasan/Issa à Djibouti on va vous mettre des balles dans la tête… ».

Les deuxième et troisième disent : « Si vous voulez bruler les maisons des Mamasan/Issa, vous allez regretter. Si vous voulez faire la politique, il y a des lois et instances internationales. Nous vivons aussi en Europe comme vous et vous ne pouvez pas venir nous toucher. Le colonel Wahib Moussa Kalinle de la Force aérienne djiboutienne — FAD — a interpellé le lieutenant Fouad Youssouf parce que c’est un fou voyou. Vous serez toujours sous nos bottes, le clan Abdirahman Eleyeh ou Mamasan/Issa est un élit de DIEU, nous parlons aux autres clans Issa qui sont composés des sales mecs et des salopes. ».

L’animatrice de ce Live d’appel à la guerre civile, madame Roda Dahir Gadodeh, qui est la nièce d’Ismael Omar Guelleh, a été mandaté à Dire Dawa par le colonel Mohamed Djama Doualeh dans le but de jeter l’huile dans la guerre qui oppose les ethnies Issa et Afar de l’Éthiopie.

Les politiciens Issa de l’Éthiopie qui ont douté des activités de madame Roda à Dire Dawa ont décidé de garder leurs activités politiques loin du regard de la nièce d’Ismael Omar Guelleh.

Le colonel Mohamed Djama Doualeh de la garde républicaine de Djibouti lui a conseillé de revenir à Djibouti et il l’a chargé d’animer les réseaux sociaux autrement.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared