Somalie : La Somalie a battu le Soudan du Sud et remporte le CECAFA U17 de 2022.

Somalie : La Somalie a battu le Soudan du Sud et remporte le CECAFA U17 de 2022.

Ad

Les Stars de l’océan somalien sont les champions des éliminatoires de la zone TotalEnergies U17 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Algérie 2023-CECAFA après avoir battu le Soudan du Sud 3-1 lors de la finale d’un match animé disputé au stade Abebe Bikila d’Addis-Abeba l’après-midi du samedi 15 octobre 2022.

La Somalie a été rapide à la pause avec le joueur vedette Abdihafid Abdi qui a sauté sur une défense médiocre pour marquer le premier but à la 6e minute.

Deux minutes après la pause, le Soudan a tiré un niveleur. Le but semblait avoir dynamisé l’équipe sud-soudanaise alors qu’elle se déversait pour faire pression sur l’équipe somalienne, mais ce serait cette dernière qui, sur une courte pause, échangeait des passes soignées pour marquer le deuxième but.

Les supporters somaliens vêtus de bleu qui remplissaient un côté du stade ont éclaté à la 71e minute lorsque, dans une autre contre-attaque bien travaillée, un lob devant un gardien sud-soudanais en progression a porté le score à 3-1.

En atteignant la finale, les deux équipes se sont assuré une place pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023 qui se tiendra en Algérie.

Lors d’un match éliminatoire pour la troisième place disputé plus tôt, l’Ouganda U17 s’est incliné 4-1 aux tirs au but contre la Tanzanie U17 après que les deux équipes se sont contentées d’un score de 1-1 pendant le temps de jeu normal.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared