Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.

Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.

Ad

On sait déjà que neuf djihadistes de Daesh ou de l’état islamique d’origines somaliennes et un Européen de race blanche sont arrivés à Djibouti le mercredi 25 septembre 2019. Au même moment une dizaine d’autres ont débarqué du port de Berbera.

Quelques-uns de l’équipe qui a débarqué à Berbera sont arrivés à Djibouti. Ils ont été convoyés à bord des voitures personnelles des hauts responsables de la Somaliland. Ils sont passés sans soucie à la frontière somalie/Djiboutienne de Lowyada parce que les voitures qui les transportaient appartiennent à des hauts responsables de l’état régional de la Somaliland et ces voitures viennent régulièrement à Djibouti pour faire leurs entretiens dans les garages de la garde républicaine.

Le groupe arrivé à Djibouti via la somaliland est aussi logé à Haramous comme les neuf autres djihadistes de Daesh.

L’un de ce dernier groupe est un jeune somalien de nationalité anglaise. Lui et son frère sont partis faire le djihad en Syrie et son frère y est décès. Ne pouvant retourner en Angleterre, ce jeune djihadiste anglais, mais d’origine somalienne vient de trouver refuge auprès d’Ismaël Omar Guelleh qui les prépare surement à commettre des attentats terroristes en Éthiopie.

Les djihadistes en provenance de Syrie, d’Irak ou du Yémen passent, pour rentrer en Afrique de l’Est, au port de pêche de Djibouti, au port d’Obock et au port de Berbera.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared