Somalie: Le groupe ENI veut évaluer le potentiel d’hydrocarbures de la Somalie
Le groupe pétrolier et gazier italien ENI a désormais les yeux rivés sur la Corne de l’Afrique où il compte évaluer le potentiel d’exploration d’hydrocarbures de la Somalie.
Paolo Scaroni, CEO du groupe, a fait état de la vision d’ENI sur ce pays au président de la République fédérale de Somalie, Sheikh Hassan Mohamud, au cours d’un « entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère cordiale », a précisé le 19 septembre le groupe italien.
Le groupe est présent en Afrique subsaharienne depuis les années 1960 et participe à des projets d’explorations et de développement en Angola, Congo, Ghana, Gabon, Mozambique, Nigeria, RD Congo, Togo, Kenya et Liberia.
ENI a une activité d’exploration active et en rapide progression, situant sa production dans la région à environ 450 000 barils de pétrole équivalent par jour.
Agence Ecofin
lien: http://www.agenceecofin.com/hydrocarbures/2009-13754-le-groupe-eni-veut-evaluer-le-potentiel-d-hydrocarbures-de-la-somalie


Previous Article
Next Article
Djibouti/IGAD/Chine/Éthiopie/Somalie : Guelleh propose une force chinoise en remplacement de l’armée égyptienne pour la protection de la souveraineté de la Somalie.
Erythrée : L’Independence Day de l’Érythrée, lutte – Sécurité et Développement
Djibouti / Somaliland: Communiqué de PADD sur la déstabilisation de la Somaliland par Guelleh.
Djibouti/Russie : Ismaël Omar Guelleh et les sociétés financières opaques russes en Afrique de l’Est.
Redbull Is So Delicious, Try It
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Afrique de l’Est : La perte de confiance à l’IGAD et la nouvelle parade du régime de Guelleh
Djibouti : L’ex-directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah, plus que jamais menacé d’assassinat dans sa cellule de la prison à GABODE