Kenya: Les Masaïs veulent protéger leur marque
Les Masaïs en ont marre de voir leur nom associé à un quad, des chaussures de sport ou des vêtements. Ils veulent défendre leur identité et leur culture en déposant leur marque.
Ils sont beaux et ont fière allure dans leur robe rouge, parés de leurs bijoux de perles. Peuple d’ éleveurs et de guerriers, les Masaïs vivent au Kenya et dans le nord de la Tanzanie.
Ce n’est pas seulement leur look qui attire les grandes marques internationales mais le fait que leur ethnie ne ressemble à aucune autre, qu’elle est donc clairement et immédiatement identifiable.
Déposer leur marque permettrait aux Masaïs d’obtenir des compensations financières à chaque fois que leur nom et leur image sont utilisés pour vendre un produit. Une aide précieuse pour cette ethnie dont 70% de la population vivent sous le seuil de pauvreté.
Certains Masaïs sont bien décidés à protéger leur nom. Une première étape a été franchie par l’un d’eux qui a fondé l’initiative pour la propriété intellectuelle Masaï.
Le chemin sera long car pour pouvoir déposer leur nom auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’ensemble de la communauté Masaï qui compte trois millions de membres qui doit donner son accord.
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: OnOverseas.Com
-
Pingback: shanghai jobs
-
Pingback: newyorkcareerhub
-
Pingback: beijing jobs
-
Pingback: canada jobs


Previous Article
Next Article
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Djibouti/UA : Nsanzabaganwa du Rwanda est la nouvelle vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine – UA.
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Djibouti/Éthiopie : Les prisonniers militaires de l’attaque de Garabtisan sont de retour à Djibouti et la manipulation machiavélique du régime de Guelleh n’a pas fonctionné.
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?