Ethiopie: Genel Energy plc obtient 40% des parts dans le bloc onshore Adigala ou Hadhagaleh
(Agence Ecofin) – Genel Energy plc est entré dans le bloc onshore éthiopien Adigala avec une participation non operateur de 40% au terme d’un accord avec New Age Ethiopia Ltd, filiale de New Age African Global Energy Ltd.
La compagnie d’exploration pétrolière et gazière anglo-turque devra, en conséquence, endosser des coûts antérieurs et contribuer au sondage sismique 2D prévu avant fin 2013. Les résultats de ce sondage aideront à peaufiner les données existantes datant de 2012 sur 520 km et qui ont révélé des systèmes de pétrole sur le bloc Adigala ou Hadhagaleh. Ils paveront la voie à des programmes de forage sur des objectifs identifiés.
Selon Genel Energy, la transaction devra s’achever au plus tard septembre 2013 mais reste conditionnée à l’approbation du gouvernement éthiopien.
Le bloc Adigala couvre 27 000 km2 dans le nord-est de Éthiopie et fait frontière au nord avec Djibouti et à l’est avec le Somaliland.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie/Éthiopie : Quels sont les liens entre le Chili, l’IGAD, Djibouti, Hargeisa, Addis-Abeba, Mogadiscio et la mer Rouge ?
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Éthiopie/Égypte : Une crise se profile à l’horizon et Caire intensifie ses efforts pour rationaliser l’eau.
Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.
Djibouti/Somaliland : Pourquoi le show musical du chanteur djiboutien Awaleh Aden à Hargeisa a-t-il été annulé ?
Our Trip To Australia 2014
Corne de l’Afrique: Le colabo Guelleh Ahmed Aïnache dit Guelle Batal est responsable de l’assassinat d’Omar Bahdon en 1937 à Hol-Hol