Afrique de L’Est: Athlétisme à Moscou, sept pays africains médaillés
Sept pays africains figurent au tableau des médailles du 14ème Championnat du monde d’Athlétisme de l’IAAF qui a pris fin ce dimanche à Moscou (Russie).
Citant des détails fournies. la liste des pays médaillés, homologuée par l’instance dirigeante de l’Athlétisme mondial, la Fédération internationale d’athlétisme amateur, (International Association of Athletics Federation, IAAF), se présente de la manière suivante: le Kenya, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Botswana et Djibouti.
Le Kenya, qui figure en tête du tableau africain, est classé à la quatrième place mondiale avec trois médailles d’or, quatre en argent et trois en bronze, suivi de l’Éthiopie (cinquième au classement général) avec trois médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze.
L’Ouganda occupe la troisième place africaine et se positionne à la 11ème place mondiale avec une médaille d’or, tandis que la Cote d’Ivoire (quatrième pour l’Afrique et 19ème dans le monde) totalise deux médailles d’argent, suivie de la cinquième place africaine occupée par le Nigeria, par ailleurs 22ème mondial, avec deux médailles d’argent.
Sur les 7 médaillés quatre sont des pays de l’Afrique de l’Est.
HCH
-
Pingback: Beverly Bultron


Previous Article
Next Article
Djibouti : Les futures bases de lancement des fusées de Guelleh, seront-elles utilisées pour placer des armes de destruction massive dans l’espace extra-atmosphérique ?
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Djibouti/Somalie : Les combattants d’Al-shabab se dirigent vers Djibouti au secours de leur créateur.
Nascar Final Results 2015
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a officiellement octroyé la nationalité djiboutienne au colonel Abdourahman Aden Abdoulkader dans l’unique but de narguer les États-Unis.
Bab el-Mandeb/Houthis : Djibouti opposé à « l’Opération Prosperity Guardian » qui contrecarrera les menaces des Houthis…