Kénya: Mobius, la voiture par et pour les Kényans
Avec ce véhicule low-cost, les Africains ont enfin un moyen de transport adapté au relief accidenté du continent.
basée à Nairobi, l’entreprise Mobius Motors est l’initiative d’un ingénieur britannique. En arrivant au Kenya en 2009, Joel Jackson a été frappé par l’état désastreux des routes du pays et le manque d’infrastructures de transport adaptées à la vie rurale, rapporte l’agence Ecofin.
L’entrepreneur veut proposer aux Africains un véhicule à la fois solide et abordable financièrement. C’est ainsi que naît le prototype Mobius One, une structure simple, débarrassée de tous les gadgets des voitures occidentales mais résistante, d’après le site.
Avec le prototype Mobius Two, dont 500 modèles sortiront d’usine d’ici mi-2014, Joel Jackson vise à présent le marché des PME, explique l’article. Économe en carburant, adapté aux routes africaines et doté d’une grande capacité de rangement, ce véhicule est également bon marché, ajoute le site. Il est proposé à 6.000 dollars (4.500 euros), moins cher que les voitures d’occasion, qui peuvent coûter très cher au Kenya à cause des taxes de douanes et de la TVA, indique Ecofin.
L’entreprise contribue également à la vie économique kényane. Les modèles sont assemblés sur place, par Kenya Véhicule Manufacturer (KVM), avec des employés de la région, ajoute l’article. Plus de 35% des matériaux utilisés sont d’origine nationale – le constructeur espère parvenir à 40%.
http://www.agenceecofin.com/


Previous Article
Next Article
Football : Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre 2022.
Djibouti/Somaliland : opération d’espionnage contre l’agence de renseignement de la Somaliland (National Intelligence Agency – NIA).
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Djibouti : Guelleh face aux exigences du GAFI, Un bilan alarmant sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
Djibouti/Somaliland : Réunion d’urgence ce matin entre le président de la Somaliland et Ahmed Osman Guelleh Arab.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.
Djibouti / Érythrée : le Rassemblement Populaire pour le Progrès – RPP – reconnait tacitement la souveraineté d’Asmara sur Ras-Doumeira.