Soudan : Le parti de Tourabi rejette les doutes sur le processus de dialogue Soudanais

Ad

Le Parti du Congrès populaire (PCP) de Hassan al-Tourabi, l’opposition, a rejeté les doutes sur la possibilité du Parti du Congrès national au pouvoir (NCP) de tenir un dialogue national dans le pays ouvrant la voie à la paix et des réformes démocratiques.

Le lundi, le chef de l’opposition du Parti national Umma (NUP), Sadiq al-Mahdi, a réitéré sa demande de revoir le processus politique que son parti a suspendu sa participation depuis mai dernier après son arrestation. L’ancien premier ministre a donc appelé à unifier les positions des forces de l’opposition et d’inclure les rebelles.

Pendant ce temps, l’islamiste PCP, éloigné de la plateforme de l’opposition regroupant ses anciens alliés des partis de gauche, devient un fervent partisan du dialogue national. Son enthousiasme a déclenché la critique comme beaucoup le disent. le but principal de ce processus est d’unifier les forces islamiques.

Omer qui a appelé à s’éloigner des accusations de trahison et le mensonge a déclaré que le mécanisme de dialogue, formé de sept représentants du gouvernement et sept partis d’opposition et connu sous le nom (7 +7) comité », est proche de parvenir à une feuille de route pour sortir le pays de la crise actuelle « .

« La direction du Parti du Congrès national a une volonté forte et le désir de parvenir à la réalisation d’un véritable changement de passer sur la phase suivante, » a déclaré le secrétaire politique du PCP, Kamal Omer, dans des déclarations de mardi.

Le 25 Juillet, l’assistant présidentiel Ibrahim Ghandour a déclaré que les parties de dialogue d’accord sur les principaux points de l’accord-cadre ont convenu de finaliser le processus dans le temps de la trame entre un à trois mois.

Le corps 7+7 est de réunir prochainement pour compléter l’accord de la feuille de route, comme le PCP et la demande de réforme Maintenant Mouvement de reporter les élections générales et de former un gouvernement d’unité nationale.

Le Parti unioniste démocratique (DUP) de Mohamed Osman al-Mirghani qui participe au gouvernement fédéral PCN a appelé mardi de reporter les élections générales.

Membre de la direction DUP, Bagir Ahmed Abdallah, a souligné le soutien de son parti dans le processus de dialogue national en disant que la confiance conduire à la réconciliation nationale.

Il a souligné que toute tentative de tenir les élections générales avant la conclusion du dialogue national ne sera pas une réussie et a appelé à se concentrer sur la question de la réconciliation en soulignant qu’elle représente une large base pour les élections.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.