Somaliland : Hargeisa s’exécute devant un mandat d’arrêt international émanant de la justice danoise

Ad

somaliland flag01Le jeune de 29 ans qui est le principal suspect du meurtre de la jeune étudiante en droit, Jonas Thomsen Sekyere, tué à Copenhague en 2012, a été arrêté au Somaliland, confirme la police danoise.

La police de Copenhague a dit comme suit dans un communiqué paru le 8 Juillet 2014 :

– À la mi-mai 2013, nous avons contacté les autorités du Somaliland, notre enquête a révélé que le suspect aurait resté là-bas. Depuis, nous avons été en dialogue constant avec les autorités du Somaliland, a déclaré l’inspecteur adjoint de la police et chef de la brigade criminel, Jens Møller Jensen.

Nous avons émis un mandat d’arrêt international depuis le 27 Novembre 2012pour le jeune de 29 ans de nationalité danoise et d’origine somalien.
Tué à la discothèque

Mlle Jonas Thomsen Sekyere, 21 ans, a été tué le 17 Novembre 2012 à la discothèque La colline dans le Meatpacking District à Copenhague.

On ne sait pas ce qui s’est réellement passé et causé l’assassinat au couteau.

Initialement, la police a arrêté trois jeunes gens sous les chefs d’accusation complicité assassinat.

– Ils ont été rapidement libérés, quand le soupçon a été levé et le soupçon se sont portés sur leur ami qui était dans la ville cette nuit tragique. L’ami prétendument avait fui le Danemark, quelques jours après l’assassiner, a déclaré le vice inspecteur de la police, Jens Møller Jensen.

Poursuites pénale au Danemark
Le suspect a été arrêté et emprisonné en Somaliland le 18 Juin de cette année, et la police de Copenhague a reçu le 5 juillet 2014 des informations que les empreintes digitales de la personne arrêtée au Somaliland correspondent aux empreintes digitales du suspect de la police danoise.

La police a publié qu’aujourd’hui et a informé l’arrestation du suspect les parents de la victime Jonas Thomsen Sekyere ainsi que t l’avocat de la défense du suspect.

La Police de Copenhague travaille actuellement sur une extradition pour que le procès début au Danemark, dit le principal adjoint.

Le nom du suspect n’a pas été mentionné dans le communiqué de police de Copenhague.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.