
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-jointe, un jeune djiboutien qui participait à la manifestation pacifique du soir de 26 juin 2020 dans le quartier PK12 de la commune de Balbala a été victime d’une tire de balle à blanc. Le jeune a été touché entre les deux yeux.
Un autre jeune qui se tenait dans un coin, à la gauche du tireur-cagoulé, a pu filmer la scène, mais des policiers ont interpelé le jeune et confisqué son smartphone. Cette vidéo confisquée pourrait être une preuve visuelle que des milices Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulés opèrent à côté de la police, gendarmerie et garde républicaine pendant les manifestations de la population.
Ces miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan ont des objectifs bien précis et n’interviennent que sur ordre du colonel Mohamed Djama Doualeh, commandant de la garde républicaine.
À suivre…
Hassan Cher
Share
-
Pingback: Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020. - HCH24 - DJIB XINWEN