Djibouti : Les milices IOG ont attaqué et blessés à l’arme blanche les participants du meeting de l’USN de ce samedi 3 Mai 2014.
Ce qui vient de se passer aujourd’hui est le pire scenario tant redouté par l’USN. Le dictateur Ismaël Omar Guelleh a mis en exécution son dernier plan en donnant la consigne de créer après son départ vers les Etats-Unis le chaos et la guerre civile dans le pays.
selon l’œuvre planifié depuis des mois les sbires restés sur place ici à Djibouti, ont appliqué la stratégie et ainsi dans un 1er temps les éléments de la milice IOG, de la police, de la gendarmerie, de la garde républicaine habillés en civil ont investis le esplanade du siège de l’Union Djiboutienne pour la Justice – UDJ- l’endroit prévus pour le rassemblement du meeting de l’USN, ensuite ils ont commencé attaqués à l’arme blanche, aux coupe-coupe, aux gourdins et aux coups des pierres les premiers militants de l’USN arrivées à l’endroit du meeting puis ils ont saccagé le siège de l’UDJ.
Les dégâts sont importants, beaucoup des militants de l’USN sont gravement blessés et l’ensemble des biens matériels du siège de l’USN sont détruit et pillés.
Heureusement aujourd’hui la maturité des dirigeants et militants de l’opposition a sauvé le pays, mais une chose est sûre et certaine, c’est le début du commencement de la fin du régime d’IOG.
La situation reste tendue et personne ne peut prévoir les tournures que peuvent prendre les évènements.
A suivre
Ainan Ainan
Cliquez dessus: Photos de l’USN des victimes des milices IOG de la journée du 3 Mai 2014
Vidéo
USN Examen Clinique médical des victimes des milices IOG dans le clinique privé de Docteur Abaté Ebo Adou
Share