Djibouti : La jeunesse diplômée condamné par leurs propre Gouvernement
Depuis le collège, je suis très intéressé par la chose publique donc par la politique .Je ne suis partisan d’aucun parti , de même que je n’ai jamais soutenu l’UMP (Coalition en pouvoir ).
Comme tout le monde le sait , la situation politique qui prévaut actuellement dans le Pays a des origines lointain , avec cette crise post électoral du février 2013 , la situation s’aggrave de plus en plus .Je ne passerai pas en revue toutes ces causes lointaines .Ce que compte aujourd’hui , c’est la construction du Pays .Et celle-ci est l’affaire de tous les Djiboutiens , hommes et femmes , petits et grands.
Elle revient plus particulièrement à nous, la jeunesse d’aujourd’hui qu’elle soit au Pays ou à l’étranger. Car les hommes qui sont au pouvoir ont conduit le Pays dans un état de délabrement .C’est à dire que la tache qui nous attend demain est longue et ardue .Mais nous aurons de toute façon à corriger vos bêtises messieurs les responsables politiques .
Cette jeunesse doit être préparée et considérée comme une force .Il est dangereux qu’une jeunesse soit écartée de la vie politique du Pays .Sachez que nous sommes des électeurs et que notre poids lors des consultations électorales doit être pris en considération .Car Djibouti est un Pays en voie de développement (j’allais dire en voie de destruction) et les 18 et 30 ans font plus 50 % de la Population totale .C’est un chiffre non négligeable .
C’est qui est très touchant plus de 200 diplômé ont été arrêté aujourd’hui
Ils étaient mes camarades de classes en Licence à l’Université de Djibouti vient d’être arrêté puis transféré au centre de rétention de NAGAD. Pour qu’elle cause ?
Pour demander un emploie digne de leurs diplôme ou une bourse pour continuer leurs études à l’étrangers.
La jeunesse , une fois diplômé d’une licence à l’université de Djibouti , c’est la rue qui nous attendent , puisque le marché de travail est trop saturé ou il te faut un pousse pour accéder un poste , demander une bourse , y a pas de bourse à part les 5 premiers de chaque promotions .Déposer un visa pour continuer ses études aux université Européenne , le Chef de l’état a demander au consulat français de réduire le nombre d’octrois au visa .
Alors la jeunesse Djiboutienne a été condamnée par le propre chef de l’Etat.
Auteur : Etudiant anonyme