Djibouti/Éthiopie : Le lieutenant Fouad Youssouf sous la maltraitance dans les geôles de la police politique de Guelleh depuis hier soir.

Djibouti/Éthiopie : Le lieutenant Fouad Youssouf sous la maltraitance dans les geôles de la police politique de Guelleh depuis hier soir.

Ad

Des sources en Éthiopie nous ont confirmé que le lieutenant Fouad Youssouf Ali a été extradé vers Djibouti le vendredi 10 avril 2020 vers 18 h heure local.

L’avion MA-60 de la Force aérienne djiboutienne est revenu à Djibouti hier vers 18 h avec à son bord le lieutenant Fouad Youssouf menotté et les yeux couverts d’un bandeau noir.

Le lieutenant Fouad Youssouf est depuis hier soir maltraité dans les geôles du service des renseignements de Djibouti — Service de la Documentation et de la Sécurité (SDS) afin de l’obliger à accuser des opposants et militaires que le régime de Guelleh avait déjà dans le collimateur.

Toutes les deux heures, les agents de la SDS se relaient dans la geôle de lieutenant Fouad Youssouf afin de lui faire avouer ses supposés complices.

L’Éthiopie justifie sa décision de restituer le lieutenant Fouad Youssouf au régime Djibouti par un accord entre les deux pays conclus à l’époque du règne du pouvoir de feu Meles Zenawi. et aussi le fait que le lieutenant Fouad n’a jamais soumis une demande de protection au pouvoir d’Addis-Abeba.

En effet, le régime de Guelleh avait restitué en juillet 2005 deux pilotes de l’armée de l’air éthiopienne qui avaient fui vers Djibouti à bord d’un hélicoptère.

À cette période un commando de l’armée Éthiopie était arrivé à Djibouti à bord d’un avion et ils ont commencé à torturer les deux pilotes déserteurs éthiopiens dans les locaux de l’armée de l’air djiboutienne.

Au moment où les deux déserteurs de l’armée de l’air éthiopienne ont été embarqués dans l’avion éthiopien qui les ramenés dans leur pays, ils étaient déjà dans une mauvaise à cause de la torture dont ils ont subi les locaux de la Force aérienne djiboutienne.

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared