Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.

Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.

Ad

Le régime djiboutien mal point au niveau national et international a, comme d’habitude, fait appel à ses relations obscures dans la région.

Cette fois, le régime joue la carte de menace d’attentat terroriste pour se déclarer être victime de la situation instable de la région de la corne de l’Afrique et de la Mer rouge alors que le régime de Guelleh est l’élément perturbateur principal dans cette partie du monde.

Depuis ce matin, jeudi 31 mars 2022, le président de la République de Djibouti, Ismaël OMAR GUELLEH, a mis en alerte toutes forces armées et police du pays sous prétexte que la présidence djiboutienne a reçu une menace d’attentat terroriste d’Al-shabab dirigé contre l’hôtel Kempinski et d’autres établissements du pays. Toute la ville est quadrillée par des hommes en uniforme et armes à la main.

On sait que le samedi 24 mai 2014, un attentat terroriste avait lieu dans le restaurant La Chaumière à Djibouti. Un homme et une femme se sont fait exploser dans le restaurant et 24 heures après Al-shabab avait revendiqué l’attentat.

Sept ans après, le régime djiboutien n’a toujours pas finalisé l’enquête de l’attentat du restaurant à la Chaumière parce qu’elle risque de se retourner contre le pouvoir djiboutien qui entretient des relations ténébreuses avec les terroristes d’Al-shabab.

Le 28 mars 2021, un audio menaçant les bases militaires des forces armées étrangères stationnées à Djibouti avait circulé sur les réseaux sociaux. Cet audio définit comme une publication d’Al-shabab avait était vu en premier sur compte Facebook appartenant des activistes proches du régime djiboutien.

Cet audio a été placé dans un compte de réseaux sociaux russe, ce qui est inhabituel et une comparaison entre la voix de l’audio en question et celle du chef d’Al-shabab laissait entrevoir qu’il avait une divergence.

Ce qui nous a amenés à conclure que cet audio était l’œuvre du régime djiboutien comme l’alerte de ce jeudi 31 mars 2022.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Beverly Bultron