Somalie / Djibouti : Les troupes djiboutiens bloqués dans le village de Matabaan par des combattants de la secte Ahlusuna
Des sources dans la région de Hiiraan nous ont informés que des troupes de l’armée djiboutienne membre de l’AMISOM sont bloqués dans le village de Matabaan depuis hier soir.
Ces troupes qui ont quitté la ville de Beledweyne, il y a deux jours de cella de leur base militaire, à destination de la ville de Adaado, la région de Galgadoud, afin d’assurer la sécurité de la conférence où sera débattue la création de l’état régionale dénommé Moudoug & Galgadoud.
C’est la secte religieuse modérée Ahlousouna qui empêche les troupes djiboutiens de quitter le village de Matabaan. Il y a des discussions en cours entre les officieux des troupes djiboutiens et ceux de l’armée de la secte mais il y a une forte probabilité que des affrontements armées éclatent entre les deux forces.
Les dirigeants de la secte religieuse avaient déjà rejeté leur participation à la conférence précitée et ont promis de s’y opposer fermement.
Beaucoup des dirigeants politiques somaliens pensent que la conférence de Adaado est voué à l’échec depuis que trois différentes forces armées (l’armée fédéral de la Somalie, les forces armées de la secte Ahlusuna et les forces claniques) se sont affrontées au début de cette année.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : La chine a-t-elle versé 14 milliards de dollars US à Guelleh pour avoir… ?
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Djibouti / USA : Le ministre de la défense djiboutien à Washington pour dorloter les américains.
Djibouti/Armée : Des cousins du président et des probables ex-combattants d’Al-shabaab recrutés dans l’armée djiboutienne…
Djibouti/EAU : DPWorld et Abdourahman Boreh bientôt aux commandes des installations portuaires de Djibouti.
Djibouti/Érythrée: Ismaël Omar Guelleh veut relancer la guerre avec Asmara pour calmer les mécontentements de l’intérieur.
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.