Kenya : un commando Al-shabab a pris en otage ce matin l’université de Garissa
Des hommes armés et équipés des diverses armes ont pris en otage l’’Université de Garissa, au Nord Kenya.
Le commando terroriste qui tient en otage l’université détienne à l’intérieur de l’établissement des étudiants et enseignants étrangers. Malgré d’intense combat aux armes légères, les forces armées kenyanes peinent à mettre un pied dans l’université.
Les contenus d’un échange au téléphone, dès les premières heures de la prise d’otage, avec un étudiant laissent des fortes inquiétudes chez le gouvernement kenyan et les représentations diplomatiques pressent dans le pays. L’étudiant à laisser entendre que les membres du commando terroriste sont très agressifs et ont menacé de tout faire sauter. Il a ajouté que le commando les a informés qu’ils sont d’Al-shabab, le groupuscule religieux extrémiste somalien.
Les étudiants et les enseignants musulmans se sont enfermés dans une mosquée située à l’intérieur de l’Université.
Les premières infos avancent les décès de 17 personnes dont des étudiants et des enseignants et une vingtaine de blessés.
La police kenyane mal équipée et mal préparée à ces genres de prise d’otage, la finalité de la prise d’otage du grand centre commercial Westgate Mall en est une preuve, tente de faire sortir les otages de l’université.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Djibouti / Érythrée : le Rassemblement Populaire pour le Progrès – RPP – reconnait tacitement la souveraineté d’Asmara sur Ras-Doumeira.
First Female President Elected in the U.S.A
Djibouti : Où est passé Ismaïl Omar Guelleh ?
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.
Éthiopie/Djibouti : Ismaël Omar Guelleh a donné l’ordre d’assassinat de l’artiste Maslax avec une balle dans la bouche.