Somaliland : Hargeisa réprime la presse libre et impose une interdiction arbitraire à HAATUF.
Le lundi 7 avril 2014 la justice de l’état autoproclamé de la Somaliland impose une interdiction arbitraire à un des médias libres de Hargeisa, HAATUUF.
Un haut responsable du média HAATUF a informé le monde que des contingents de plus de 100 hommes en uniformes ont envahis le siège de la presse. Ils ont arrêtés tous les travailleurs, perquisitionnés les outils de travail et mis sous scellé le siège.
HAATUUF avait beaucoup parlé de ces derniers le voyage e Waran-Cadee, ministre de l’intérieur de la Somaliland, en Kenya et les différents échanges entre le ministre des mines et des sociétés étrangères.
Cette décision en violation aux principes fondamentaux des droits de l’homme et la liberté d’expression ne verront que ternir l’image de plus en plus écorné de la Somaliland.
Déjà la Télévision, UniversalTV, dont IOG est actionnaire a été interdite de la Somaliland quand elle mit en avant les informations de la Somalie par rapport à celles de Hargeisa.
HCH
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Bab el-Mandeb/Houthis : Djibouti opposé à « l’Opération Prosperity Guardian » qui contrecarrera les menaces des Houthis…
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Our Honeymoon In Hawaii
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.