Ethiopie : Inquiète pour son barrage hydroélectrique, Addis-Abeba a signé des accords bilatéraux de la diplomatie militaire avec 14 nations.

Ad

défense éthiopienneLe ministère éthiopien de la Défense est tout à fait prêt à protéger le Grand barrage éthiopien de la Renaissance (RGO) de toute attaque extérieure, selon le ministre de la Défense, Siraj Fegessa , donnant cette semaine au parlement un rapport sur les travails de six mois derniers par le ministère.

En application de cette politique, dit-il, le ministère a signé des accords bilatéraux avec 14 pays dans la diplomatie militaire, dont la république de Djibouti cette semaine. Il a dit que «l’Ethiopie a donné la priorité aux pays voisins, nous avons conclu des accords avec les pays de la région pour préparer un plan conjoint visant à assurer et protéger nos frontières communes, sauf avec l’Erythrée. Les accords prévoient de travailler conjointement dans le domaine de l’éducation, de la formation, le partage d’expérience, et sur ​​les questions communes à œuvrer ensemble sur les demandes de paix et de sécurité dans la région «.

Dans son rapport, le ministre a souligné que le ministère avait paraphé un accord avec le Soudan pour promouvoir l’intérêt commun des deux pays et de veiller la sécurité de toutes les zones transfrontalières, ajoutant que « nous travaillons ensemble pour former une force militaire conjointe «, pour renforcer la sécurité le long de la frontière commune des deux pays de toute agression extérieure et les menaces potentielles.

En répondant à des questions, il a dit que la défense a été entièrement préparée pour protéger le Grand barrage éthiopien de la Renaissance Dam (RGO) de toute attaque possible, mais a dit qu’il ne croyait pas qu’il y aurait une attaque directe sur le barrage.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.