Soudan : deux ingénieurs chinois manquent à l’appel dans la région de Kordofan
Deux ingénieurs chinois, travaillant sur un champ pétrolifère appartenant à des compagnies pétrolières soudanaises dans l’Etat du Kordofan-Ouest du Soudan, ont été enlevés vendredi par des hommes non identifiés, a-t-on appris dimanche auprès de l’ambassade de Chine à Khartoum.
Le mécanisme d’urgence de l’ambassade de Chine dans la capitale du Soudan a commencé à travailler à travers les contacts avec les autorités soudanaises. L’ambassade chinoise a demandé à ces dernières d’assurer la sécurité des deux ingénieurs chinois et d’obtenir leur libération le plus tôt possible.
Selon des médias locaux, un groupe armé appartenant au Mouvement pour la justice et l’égalité (JEM) a attaqué le champ pétrolifère de Kanar de la Compagnie soudanaise d’exploitation pétrolière du Grand Nil (GNPOC) dans la ville de Balila située dans l’Etat du Kordofan-Ouest et enlevé trois ingénieurs dont deux chinois et un soudanais.
Les groupes rebelles sont actifs à Darfour et dans la région de Kordofan dans l’ouest du Soudan, où les grands projets font l’objet d’attaque tels que les champs pétrolifères, dans le but de faire pression sur le gouvernement central à Khartoum.


Previous Article
Next Article
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales
Djibouti/France : Est-ce que Daech compte perturber l’arrivée de Macron à Djibouti au vu et su de Guelleh ?
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
A Money Boat is Nice, But A Plane Is Better
Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Djibouti : Quelles similitudes entre la guerre du clan Corleone (Cosa Nostra, 1960) et la mort soudaine du Commandant Djamal Hassan Abdi ?
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.