Djibouti : Israël émet un avertissement pour le voyage de Pâque et mentionne Djibouti dans sa liste

Ad

drapeau d’Israël

Le service étatique  luttant contre le terrorisme du Bureau consultatif a mis à jour la liste des pays à risque pour les voyageurs pour la période de fête de la Pâque qui peut servir un temps idéal pour des attaques terroristes contre les Juifs et les Israéliens à l’étranger.

Le conseil dit que la saison de fête juive peut servir de principe pour toutes les organisations terroristes afin de mener des attaques terroristes contre les Juifs et les Israéliens à l’étranger. Le bureau a souligné que s’il n’y avait pas de nouveaux avertissements, l’information était solide et fiable, et a montré une réelle menace. En tout, il y a 41 avertissements pour les voyageurs.

Mis à part les avertissements standards contre la visite de pays ennemis tels que l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Yémen, le Soudan et la Libye, le conseil recommande également d’éviter les lieux traditionnellement fréquentées par les Israéliens, comme la Jordanie, la Turquie et le Maroc.

Cette année, le bureau a souligné la nécessité d’éviter la péninsule du Sinaï, le choix commun pour les Israéliens à la Pâque. Il a recommandé non seulement la nécessité d’éviter voyager là-bas, mais a également appelé ceux qui sont déjà là pour quitter immédiatement la zone.

Le conseil a nommé quatre pays – l’Algérie, la Tunisie, Djibouti et la Mauritanie – où il est concrète et existe de très grave menace pour les Israéliens, et fortement suggéré que les Israéliens ne s’aventurent dans ces contrés et ceux qui y sont déjà doivent les quitter dès que possible.

Il a également nommé six pays où il existe une menace concrète – Koweït, Emirats arabes unis, le Qatar, l’Egypte et la Jordanie.

Le conseil de l’Office recommande d’éviter les voyages à des endroits éloignés, apparemment exotiques tels que le Mali, Indonésie, Thaïlande du Sud, le Pakistan, Côte-d’Ivoire, le Togo et le Burkina Faso.

Pour le reste du monde, le Bureau contre le terrorisme recommande aux voyageurs israéliens d’être vigilant et éviter des rencontres inattendues dans les lieux déserts .Le bureau dit, ceux qui restent au même endroit pendant une longue période devrait varier leurs activités quotidiennes.

HCH

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.