Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?

Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?

Ad
WordSection1 – Seamus O’Regan

Du 1er au 4 mars 2020, l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC ou ACPE) a tenu son salon de 2020 à Toronto (Canada) qui fut le rendez-vous international des décideurs et professionnels de l’exploration minière.

La convention annuelle de l’ACPE est le principal événement international pour l’industrie minière et des minéraux. Ces dernières années, elle a attiré plus de 25 000 personnes de 135 pays.

Le 11 mars 2020, l’ACPE ou PDAC a publié le communiqué suivant sur son site — https://www.pdac.ca/convention — « CORONAVIRUS — (COVID-19). Le mercredi 11 mars 2020, nous avons appris qu’un participant à la PDAC 2020 avait été testé positif au COVID-19 à son retour à Sudbury, en Ontario. Nous travaillons directement avec la santé publique de Toronto et la santé publique de Sudbury et du district sur leur enquête. Les informations les plus récentes se trouvent ici. »

Le mardi 10 mars 2020, le ministre fédéral des Ressources naturelles du Canada, Seamus O’Regan, s’est mis en quarantaine volontaire depuis l’apparition de symptômes semblables à ceux d’une grippe. Sa collègue ministre des Petites Entreprises, Mary Ng, s’est également retirée des lieux publics, mercredi, en attendant le résultat d’un test.

Le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, a participé à cette conférence de Toronto et a même côtoyé directement le ministre fédéral des Ressources naturelles du Canada, mais d’autres participants aussi.

Le ministre djiboutien et sa délégation n’ont fait aucun test pendant leur retour à Djibouti, mais en plus ne sont pas partis en quarantaine pour s’assurer qu’ils ne sont pas une source distributions du Coronavirus.

Le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, a repris son travail comme d’habitude, mais sera en plus à Tadjourah à côté d’Ismaël Omar Guelleh, où il aura l’occasion de saluer toute la population de la ville blanche.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared