Somalie : l’ONU et l’UE aident les agriculteurs pour que la Somalie arrive à une autosuffisance alimentaire
Des agences d’aide alimentaire de l’ONU, de l’UE et d’Autriche ont apporté leur soutien à une initiative majeur pour faire des agriculteurs Somaliens des producteurs d’aide alimentaire de haute qualité pour leurs compatriotes.
Dans un communiqué conjoint publié à Nairobi, l’UE, l’ONU et l’Autriche ont déclaré que cette initiative avait aidé les agriculteurs somaliens à réaliser cette avancée agricole majeur dans une région du pays qui était en proie à la famine il y a moins de trois ans.
Le représentant national du PAM, Stefano Porretti, a qualifié cette initiative de « succès considérable pour les exploitants participants », et d’étape importante pour les opérations du PAM en Somalie.
« Le PAM continuera de soutenir les exploitants à petite échelle en Somalie, en leur permettant de produire et de vendre de manière autonome davantage de nourriture, afin de devenir des acteurs compétitifs sur les marchés locaux », a déclaré M. Porretti.
Le renforcement des moyens de subsistance et de la résistance fait partie intégrante de la stratégie du PAM dans ce pays de la Corne de l’Afrique, a-t-il dit, ajoutant que cette initiative permettait aux agriculteurs somaliens de produire davantage d’aide alimentaire.
Cette initiative a permis à des agriculteurs somaliens de produire du maïs répondant aux normes de qualité internationales en quantité suffisante pour le vendre au PAM, qui utilise les céréales cultivés localement dans ses programmes d’assistance alimentaire en faveur des Somaliens plus vulnérables et plus exposés à l’insécurité alimentaire.
HCH


Previous Article
Next Article
Somalie : L’ethnie Hawiye en conclave depuis ce matin pour proclamer l’état régional Banaadir de la Somalie.
Djibouti/Érythrée: Ismaël Omar Guelleh veut relancer la guerre avec Asmara pour calmer les mécontentements de l’intérieur.
Djibouti/DP World : un juge fédéral du District de Columbia ordonne en faveur de DP World une ordonnance confirmant 485 millions de dollars US contre Djibouti.
Djibouti : Guelleh a tenu une réunion clanique le dimanche 23 aout 2020 à Haramous.
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti/Somalie : Les premiers éléments de l’enquête de l’attentat terroriste du 16 aout 2020 révèlent…
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.