SOMALIE: les forces kenyanes commenceront dans les jours à venir à se retirer de Kismaayo
Les forces kenyanes opérant à Kismaayo dans le cadre de la Mission de l’Union africaine en Somalie [AMISOM] vont commencer à quitter la ville portuaire de Kismaayo, porte-parole militaire kenyan.
Le Colonel Will Wesonga des Forces de défense du Kenya [KDF] dit qu’ils vont commencer bientôt à sortir de la Somalie et que le contingent de la Sierra Leone les remplacera.
Il y aura toujours un petit nombre de soldats kenyans qui restera à Kismaayo, selon Wesonga.
L’armée kényane est entrée en Somalie en Octobre 2011 pour poursuivre les combattants d’Al Shabab qu’ils ont allégués pour les enlèvements et les attentats à la bombe à l’intérieur du Kenya. Le KDF a ensuite rejoint les forces de l’Union africaine en Somalie conduit par la mission d’AMISOM l’année suivante.
L’armée kényane a aidé les troupes somaliennes à la libération de Kismaayo, la plus grande ville portuaire sous le contrôle d’Al Shabab.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : L’achat d’un hélicoptère sème la discorde entre le directeur de la police nationale et le chef de corps de l’Armée de l’Air Djiboutienne.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a acheté un appareil médical de Dialyse au chef de Daesh ou EI de la Somalie.
Djibouti : Elmi Moussa Hassan, l’ex-député et cousin de Guelleh, confirme que le régime clanico-mafieux (Reer-Cawl/Mamasan) est responsable de la zizanie à Zeila
New High-Speed Train In Los Angeles