Kenya : centre africain pour stimuler l’utilisation des innovations
Le nouveau complexe de l’Afrique destiné à promouvoir les compétences et nationales et les talents dans l’enseignement des sciences a été ouvert au Kenya jeudi.
Le président kényan Uhuru Kenyatta qui a ouvert le nouveau complexe pour les Mathématiques, les Sciences et la technologie en Afrique (CEMASTEA) à Nairobi a souligné la nécessité de mettre en pratique les innovations dans les comtés.
Le président a déclaré que confiner les nouvelles technologies dans les laboratoires n’aidera pas à améliorer la vie des Kényans.
Il a dit que les innovateurs devraient partager leurs idées avec les jeunes afin qu’ils puissent également produire des biens à des coûts abordables et créer des emplois.
Le président a révélé que son gouvernement a mis en œuvre un programme national de sciences, de la technologie, de l’ingénierie et de mathématiques pour améliorer l’ innovation et la créativité des élèves à tous les niveaux du système d’éducatif.
Le président a salué la décision de la Commission de l’Union africaine de désigner le centre comme organisme principal pour les sciences, les mathématiques et la technologie de l’éducation pour soutenir la mise en œuvre de son plan pour la 2ème Décennie de l’Éducation de l’Afrique.


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Comment contourner la censure avec Betternet VPN, un proxy VPN gratuit et illimité.
Lose 50 Pounds With The Hamburger Diet
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Djibouti : L’aéroport International Ambouli de Djibouti à la merci des groupuscules religieux et mafieux terroristes.
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Djibouti/Somalie: Guelleh, a-t-il sauvé Muse Bihi du traquenard de Farmaajo et d’Abiy Ahmed ?
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.
Djibouti/France : Qui gère les manifestations anti-occidentales ou anti-impérialismes en projet à Djibouti ?