Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.

Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.

Ad

Dans un communiqué publié ce matin, dimanche 5 janvier 2020, par l’organisation terroriste somalienne, Al-shabab revendique une attaque menée contre l’aérodrome de Manda Bay (Kenya).

Un extrait du communiqué d’Al-shabab définit l’attaque de cette manière :

« … aux premières heures de ce dimanche matin, un groupe d’élite de soldats de la “Brigade du Martyr” de Harakat Al-Shabaab Al Mujahideen a lancé un raid audacieux à l’aube sur une base navale américaine connue sous le nom de “Camp Simba” dans le comté de Lamu, au Kenya. Située dans la baie de Manda, au sud de la frontière coloniale somalo-kényane, la base abrite des centaines de militaires américains et kényans et sert de tremplin à la croisade américaine contre l’Islam dans la région. Par la bénédiction d’Allah, le Tout Puissant, les combattants moudjahidin ont secrètement pénétré dans les lignes ennemies, ont pris d’assaut avec succès la base militaire lourdement fortifiée et ont maintenant pris le contrôle effectif d’une partie de la base, infligeant de lourdes pertes aux troupes américaines et kenyanes qui y sont stationnées. Cette attaque, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne militaire “Al-QudsNerusalenOWITI Never be ludefred” de Harakat AI -Shabaab Al Mujahidin, a également entraîné la destruction de matériel militaire américain, notamment d’avions et de véhicules militaires, et se poursuit actuellement. Le bureau de presse d’Al-shabab divulguera de plus amples détails sur ce raid dans les heures à venir, par la volonté d’Allah. »

De l’autre côté, dans un Tweet publié par US AFRICOM à 8 h 47 min heure de l’Afrique de l’Est, les forces américaines reconnaissent l’existence de l’attaque d’Al-shabab sur la base nommée — Camp Simba :

« Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique reconnaît qu’il y a eu une attaque à l’aérodrome de Manda Bay (Kenya) et surveille la situation. Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité de l’incident. Nous ferons le point sur la situation au fur et à mesure que les faits et les détails se feront jour. https : //twitter.com/USAfricaCommand/status/1213728693748674560?s=08 »

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared