Somalie : attentats meurtriers et attaques à l’arme lourde près de l’aéroport de Mogadiscio
Une bombe explose à l’entrée de l’hôtel JAZEERA puis une seconde derrière l’hôtel en ce 1 janvier 2014. Cet hôtel situé à quelque mètre de l’aéroport a connu, à l’intervalle de quelques minutes, deux attentats meurtriers. Les victimes sont estimées actuellement à 20 décès sur place et 40 blessés, dont des officiers de l’armée, mais les ambulanciers doutent qu’il y ait plus parce que la situation chaotique qui règne à l’hôtel et environs ne facilite pas la tâche des secouristes.
Quelques minutes avant un autre attentat avait lieu sur la route « Makah Al-Mukaramah » qui l’une des axes le plus surveillée.
Au même moment des combats opposent l’armée fédérale de la Somalie aux combattants d’Al-shabab dans la commune de « Heliwaa » situé à l’intérieur de la ville de Mogadiscio. Des témoins confirment aux medias que les bruits des armes lourds et légers peuvent s’entendre de loin et continuent toujours à tonner à l’intérieur de la capitale.
Les premiers victimes identifiés sont:
Abdiqani, le commandant de l’armée somalienne de la région Warta-nabadda;
et Bachir Addow, député du parlement fédéral somalien.
Le groupuscule Al-shabab a revendiqué ces attentats et attaques du 1 janvier 2014.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti/DPWorld : Un tribunal des États-Unis rejette la demande d’annulation de la République de Djibouti portant sur les assignations bancaires.
Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.
Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh poussait à l’espionnage les travailleurs civils de la base militaire américaine.
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.