Somaliland/Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh refoulé de la Somaliland par crainte d’espionnage de la base…

Le corps des forces de police de la Somaliland stationné à la frontière de Lawyacada a refusé, le dimanche 12 mai 2019, au colonel Mohamed Djama Doualeh, commandant de la garde républicaine de Djibouti, de franchir la frontière en direction de la Somaliland. Le colonel Mohamed Djama Doualeh a prétendu au corps de la police somalilandaise qu’il avait l’intention de visiter le village côtier de Lughaya, où vit sa famille.
C’est le commissaire de police de Lawyacado qui a émis l’ordre de refoulement du colonel Mohamed Djama Doualeh de la frontière. Le commissaire de la police somalillandaise a prétendu n’avoir reçu aucune autorisation de la part du commandant de la police du Somaliland, Abdilahi Fadaan Iimaan, ni d’aucune autre autorité de Hargeisa.
Malgré la décision ferme de la police somalilandaise, le colonel Mohamed Djama Doualeh a insisté qu’il a l’autorisation verbale du maire de la région de Salal, Mawlid Mohamed Nur, du clan Habar-Awal/Isaaq.
Le colonel Mohamed Djama Doualeh était accompagné d’une forte équipe de la garde républicaine avec des matériels militaires.
Certains membres de la police ont raconté qu’ils avaient eu des doutes sur le déplacement du colonel Mohamed Djama Doualeh vers Lughaya. Et en plus le colonel avait prétendu se rendre à Lughaya pour rendre visite à sa famille alors que sa famille habite un village dénommé Ali-Haydh situé à quelques kilomètres de Boon ou Borama, à l’opposé de Lughaya.
Tous ceux-ci ont fait douter les policiers somalilandais qui ont imaginé que le colonel Mohamed Djama Doualeh avait l’objectif d’espionner les nouvelles installations militaires des forces armées des Émirats arabes unis à Berbera.
En effet, tout le monde sait que les forces armées émiriennes sont en train de finaliser leur base militaire de Berbera, une zone située au nord de la ville portuaire vers du côté de Lughaya.
À suivre…
Hassan Cher
-
Pingback: Leandro Farland
-
Pingback: Course prerequisites at future university in egypt
-
Pingback: Success in global rankings
-
Pingback: fue activities
-
Pingback: دورات ادارة الاعمال بمصر
-
Pingback: Marketing program
-
Pingback: علوم الاقتصاد
-
Pingback: Course Load
-
Pingback: MSc in pharmacy
-
Pingback: faculty of pharmacy
-
Pingback: Spectrophotometer
-
Pingback: Future Medical Research Excellence Center
-
Pingback: Digital electric balance
-
Pingback: fue
-
Pingback: Prof. Hesham Arafat
-
Pingback: Prof. Mostafa El-Feki
-
Pingback: الممارسة الصيدلانية والصيدلة السريرية
-
Pingback: Pharmacology and Toxicology
-
Pingback: علم العقاقير والسموم
-
Pingback: ما هي افضل الكليات الخاصه
-
Pingback: Application fee for future university
-
Pingback: Entrance exams for future university
-
Pingback: استمارة طلب التقديم بجامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Djibouti/Éthiopie/Érythrée/CPI: Guelleh s’agite pour contribuer à une possible enquête de la CPI contre Isaias Afwerki.
Djibouti/Égypte : Guelleh soutient les positions égyptiennes en matière de la politique étrangère et particulièrement au sujet du Grand barrage de renaissance du Nil Bleu.
Djibouti / Huawei: Mohamed Saïd Guedi tacle Ismaël Omar Guelleh sur les marches de la télécommunication en Afrique de l’Est.
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Éthiopie : pourquoi la demande de sécession de Sidamo doit-elle être négociée ?
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales