Ethiopie: La police détient des militants de l’UDJ qui hélaient à l’abrogation d’une loi…
La police éthiopienne détient arbitrairement 40 partisans de l’opposition qui distribuaient des tracts appelant à l’abrogation d’une loi anti – terrorisme controversée sournoisement mise en place pour étouffer les contestations démocratique, dise l’Unité pour la Démocratie et la Justice, le parti politique de Negasso Gidada
Les arrestations dans quatre quartiers de la capitale , Addis -Abeba , a eu lieu hier contre des membres de l’UDJ qui partageaient des tracts demandant aux gens de signer une pétition dans laquelle il était question également de la libération des membres de l’opposition, des leaders religieux et des journalistes emprisonnées, a déclaré le parti dans un communiqué.
«C’est du harcèlement », le président UDJ Negasso Gidada a déclaré en publique avant hier à partir de la capitale. » Il n’existe aucune loi qui contraint la distribuer des tracts en Éthiopie. »
Les militants de l’opposition ont été libérés sous caution hier soir et le groupe prévoit de continuer à rassembler des signataires pour la pétition d’après Negasso.
Hassan Cher
Lucens


Previous Article
Next Article
Djibouti et l’OIT : un déni persistant des principes syndicaux fondamentaux
Afrique de l’Est : Les liens entre Guelleh, Saadaq Joon, le mariage de Haibado et le programme USA de lutte contre le terrorismes.
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Djibouti : Suspension du maire de Djibouti, Une manœuvre politique pour étouffer une Affaire internationale de permis de conduire ?
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Somaliland : Le Taïwan appui la reconnaissance de la Somaliland sur la base de la Convention de Montevideo de 1933.
Djibouti/Somalie : Quand Ismaël Omar Guelleh cautionne les pratiques pédophiles des terroristes somaliens.