Soudan: des réformateurs du parti au pouvoir vont former un nouveau parti
Des réformateurs du parti au pouvoir au Soudan ont annoncé samedi qu’ils allaient quitter le Parti du Congrès national (NCP) du président Omar el-Béchir, pour former un nouveau groupe politique.
Nous avons décidé de créer un nouveau parti portant les rêves et les espoirs du peuple soudanais, a dit à l’AFP Fadlallah Ahmed Abdallah, élu au Parlement sous les couleurs du NCP.
Jeudi, une commission d’enquête du NCP a demandé l’exclusion de M. Abdallah, ainsi que de l’ancien ministre des Sports
, Hassan Osman Riziq, et de l’ancien conseiller présidentiel Ghazi Salaheddine Atabani, après qu’ils eurent écrit une lettre critique au président dénonçant la répression meurtrière d’un mouvement de contestation fin septembre.
M. Atabani , chef de file
de cette contestation, a cosigné avec 30 autres responsables cette lettre à Omar el-Béchir, qu’ils ont rendue publique.
Ils y accusent le gouvernement d’avoir trahi les fondements islamiques du régime en réprimant les manifestations de fin septembre-début octobre contre la hausse des prix du carburant.
(©AFP / 26 octobre 2013 17h30)


Previous Article
Next Article
Djibouti / France : La commission rogatoire sur Mohamed Kadamy, une parade de Guelleh pour emmerder la justice française.
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.
Djibouti : la démission d’Alexis Mohamed, conseiller du président, une nouvelle parade orchestrée par Ismaïl Omar Guelleh
Djibouti/CORONAVIRUS : Djibouti avait annoncé un faux décès au Coronavirus le 9 avril 2020.
Djibouti : La multiplication du FRUD, une descendance malencontreuse ou un clonage réussi du régime de Guelleh?
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné de cacher les personnes décédées du coronavirus.
Penguins Are So Lovely & I Want One