Somalie : Un des créateurs d’Al-shabaab est membre du nouveau gouvernement de Mogadiscio
Le directeur de l’institut de recherche et du Patrimoine, Abdirahman Yusuf Ali (Aynte), a démissionné, après qu’il ait été défrayé la rumeur dans la ville de Mogadiscio suite à sa nomination au poste de Ministre de la planification et de la coopération internationale dans le nouveau gouvernement somalien du 27 janvier 2015. Il a été choisi après consultation de son clan par le nouveau premier ministre.
Le Premier ministre Omar Abdirashid Sharmarke, a demandé, le 27 janvier 2015, au directeur de l’Institut du Patrimoine, Abdirahman Yusuf Ali (dit Aynte), à se joindre à un nouveau gouvernement sélectionnés pour leurs connaissances et capacités. M. Aynte a accepté la demande, après consultation avec son clan.
D’autre part, dans un communiqué de l’adjoint de l’institut de recherche et du Patrimoine laisse entendre que l’institut continuera ses activités et prendra part à un rôle positivement à l’élaboration des politiques par la recherche et l’analyse.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.
Djibouti/Égypte : Une délégation égyptienne de haut niveau se rend à Djibouti pour des consultations politiques.
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti : La purge dans la police nationale des gradés du clan Ourweyne/Issa s’accélère et la tension est montée d’un cran
Djibouti/France : La compagne anti-française menée en catimini par Ismaël Omar Guelleh
Afrique de l’Est : Wang Yi se rendra au Burundi, à Djibouti, en Égypte, en Érythrée et au Zimbabwe du 7 au 13 janvier 2020.