Somalie : Un des créateurs d’Al-shabaab est membre du nouveau gouvernement de Mogadiscio
Le directeur de l’institut de recherche et du Patrimoine, Abdirahman Yusuf Ali (Aynte), a démissionné, après qu’il ait été défrayé la rumeur dans la ville de Mogadiscio suite à sa nomination au poste de Ministre de la planification et de la coopération internationale dans le nouveau gouvernement somalien du 27 janvier 2015. Il a été choisi après consultation de son clan par le nouveau premier ministre.
Le Premier ministre Omar Abdirashid Sharmarke, a demandé, le 27 janvier 2015, au directeur de l’Institut du Patrimoine, Abdirahman Yusuf Ali (dit Aynte), à se joindre à un nouveau gouvernement sélectionnés pour leurs connaissances et capacités. M. Aynte a accepté la demande, après consultation avec son clan.
D’autre part, dans un communiqué de l’adjoint de l’institut de recherche et du Patrimoine laisse entendre que l’institut continuera ses activités et prendra part à un rôle positivement à l’élaboration des politiques par la recherche et l’analyse.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Raison d’État et affaire Borrel — Enquête sur un assassinat politique non élucidé depuis 30 ans
Djibouti : SCANDALE FINANCIER MONDIAL, 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DÉTOURNÉS DU FONDS SOUVERAIN DE DJIBOUTI VIA DES OFFSHORES
Djibouti/Iran : Ismaël Omar Guelleh paie en service les dettes importantes qu’il doit à l’Iran.
Somaliland/Taïwan : Aurait-il bientôt une reconnaissance mutuelle entre Hargeisa et Taipei ?
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Djibouti / Somaliland : Ismaël Omar Guelleh menace de suspendre les LC des commerçants Isaaq si Ahmed Osman Guelleh Arab n’est pas
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House
Somalie / Somaliland : Comment le président Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo sabote les discussions entre Mogadiscio et Hargeisa.