Kenya : Des cartes biométriques pour le paiement des allocations sociales
Au Kenya, les cartes à puce biométriques vont dorénavant être utilisées pour payer les allocations mensuelles des personnes âgées, orphelins et handicapés dans le but d’éviter les fraudes.
Ces cartes biométriques qui permettront d’obtenir les empreintes digitales des bénéficiaires ont été lancées ce mardi par le président Uhuru Kenyatta. Ces cartes viennent remplacer un système où les bénéficiaires recevaient leurs allocations en utilisant leurs cartes nationales d’identité, ce qui entraînait beaucoup de fraudes.
«Avec l’utilisation de ces cartes biométriques, nous comptons augmenter l’efficacité et éviter les doubles emplois lors des transferts de fonds», a déclaré M. Kenyatta lors du lancement de la semaine nationale de protection sociale à Nairobi.
Les cartes à puce seront utilisées pour recevoir les allocations mensuelles soit via des machines disponibles dans les agences de la KCB (Kenya Commercial Bank) soit directement chez un agent de la banque.
« Cela fait partie de nos stratégies de lutte contre la corruption pour assurer la transparence dans le programme de transfert d’argent. » a déclaré le secrétaire d’Etat au travail, Kazungu Kambi.
afriqueitnews.com


Previous Article
Next Article
Djibouti : La multiplication du FRUD, une descendance malencontreuse ou un clonage réussi du régime de Guelleh?
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
Djibouti/Japon : Taro Kono dit que le Japon pourrait retirer les troupes de la JSDF de la base de Djibouti à cause du coronavirus.
Djibouti/Al-shabab : Réunion secrète entre de hauts responsables d’Al-shabab et Ismaël Omar Guelleh à Haramous.
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Djibouti/Israël/Somaliland : Des citoyens djiboutiens de l’ethnie Isaaq réprimés après des manifestations de soutien à la reconnaissance du Somaliland par Israël
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?
Mer Rouge : Al-Sissi préconise la présence exclusive des forces navales des pays riverains