Soudan du Sud : l’ONU doit récolter des millions de dollars pour secourir les réfugiés
Des agences humanitaires des Nations Unies cherchent 810 millions de dollars auprès des donateurs pour venir en aide aux réfugiés sud-soudanais en 2015, ont déclaré jeudi des responsables.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a averti qu’à moins que les hostilités armées se terminent et qu’un accord de paix soit atteint, le nombre des Sud-Soudanais fuyant dans les pays voisins pourrait s’élever à 821.000 en 2015.
« Le HCR et ses partenaires appellent à une augmentation des moyens financiers pour sauver des vies et chercher des solutions durables à long terme pour les réfugiés », a indiqué le HCR.
« Grâce aux politiques d’ouverture des frontières du gouvernement, les réfugiés fuyant du Soudan du Sud ont eu accès à l’asile et bénéficié d’un accès sans restriction aux territoires des pays d’accueil », a indiqué le HCR.
Le conflit au Soudan du Sud a fait environ 1,4 million de personnes déplacées à l’intérieur du pays et 500.000 personnes trouvant refuge dans les pays voisins.


Previous Article
Next Article
Somalie : Des fûts contenant des déchets toxiques apparaissent depuis certains temps sur la plage de Lidaa en Somalie.
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
Somalie/Djibouti : comment un réseau halieutique transnational a contourné les lois somaliennes et internationales.
Our Honeymoon In Hawaii
Djibouti/Armée : La casse du siècle à la Caisse Militaire de Retraites de Djibouti.
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Éthiopie/UA/Tigré : dans quel pays se tiendront les pourparlers entre la région de Tigré et le gouvernement d’Addis-Abeba ?
Éthiopie/Égypte : Le peuple égyptien appel à la guerre contre l’Éthiopie et une commission ad hoc du parlement donne le plein pouvoir à El-Sisi.