Soudan: Omar Hassan Ahmed el-Bechir s’attire les foudres des ÉU en voulant venir à l’ONU
Le département d’État américain a dit avoir reçu une demande de visa de la part du président du Soudan pour assister à l’ouverture de l’Assemblée général des Nations unies, mais condamne ce déplacement puisque Omar el-Béchir a été accusé de génocide et de crimes de guerre. Marie Harf, une porte-parole adjointe du département d’État, a confirmé lundi que la demande présidentielle avait été reçu pour un déplacement à New York.
Selon elle, avant de se présenter au siège de l’ONU, el-Béchir devrait se présenter à la Cour pénale internationale, aux Pays-Bas, pour répondre aux crimes liés au conflit dans la région du Darfour, dans l’ouest du Soudan, où près de 300 000 personnes sont mortes depuis 2003 en raison de combats entre le gouvernement et les rebelles.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Bab-el-Mandeb/Houthis : le ministre des Affaires étrangères de Djibouti confirme le soutien de Djibouti aux actions des Houthis.
Éthiopie : environ 98 % du peuple Sidama ont voté oui pour l’autonomie de leur région.
Djibouti/Gazprom/Russie : Est-ce que Djibouti aide Moscou à contourner l’embargo sur le pétrole ?
Djibouti/Japon : Taro Kono dit que le Japon pourrait retirer les troupes de la JSDF de la base de Djibouti à cause du coronavirus.
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Corne de l’Afrique: Le colabo Guelleh Ahmed Aïnache dit Guelle Batal est responsable de l’assassinat d’Omar Bahdon en 1937 à Hol-Hol
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Djibouti/Privatisations : La privatisation partielle de Djibouti Telecom est un processus opaque et qui soulève des questions.