Djibouti : la télévision du régime sera fractionnée en trois branches
Après 36 ans avec une seule chaîne télévisée, Djibouti vient de lancer trois nouvelles chaînes thématiques en langues locales, en marge des festivités de l’indépendance nationale, a-t-on appris dimanche de sources officielles.
Pour les autorités djiboutiens, il s’agit de mettre la télévision nationale au diapason des ambitions de ce petit pays de la Corne d’Afrique qui compte devenir un hub culturel, commercial et économique de la région.
« La communication est au cœur du développement de chaque nation. Elle doit à la fois refléter et faire connaître au monde entier l’identité, les progrès réalisés et les défis à relever de chaque nation », a indiqué à Xinhua le ministre djiboutien de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, Ali Hassan Bahdon.
« C’est pourquoi le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, qui avait annoncé personnellement en mai dernière la création de ces trois nouvelles chaînes, a fait du développement de la propagande une des priorités de la feuille de route de la politique gouvernementale », a-t-il poursuivi.
Le mois dernier, Djibouti a célébré le 60ème anniversaire de la création de Radio Djibouti qui a été marquée par l’inauguration de nouveaux studios équipés de matériels technologiques de dernières générations.


Previous Article
Next Article
Djibouti/SDS : Le retour à Djibouti de Hassan Saïd Khaireh dérange plus d’un dans l’appareil de l’état.
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Djibouti : la démission d’Alexis Mohamed, conseiller du président, une nouvelle parade orchestrée par Ismaïl Omar Guelleh
Somalie : Al-Shabab, pourrait-elle conquérir le pouvoir en Somalie dès 2021 à travers la future alliance Al-Islah et Al-ihtisam ?
Djibouti/Norvège : Ismaël Omar Guelleh a donné le feu vert pour le rapatriement des djiboutiens vivant en Norvège.
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti/Chine : La base militaire chinoise de Doraleh est en Feu depuis quelques minutes.