Somalie : Alarme sur la famine et la malnutrition qui sont de retour …

Ad

enfants somaliens qui meurent de faimMohamed Tool, le gouverneur du district de Bakool, dit que la famine et la malnutrition touchent la population vulnérable d’importants contrées et des villages dans les districts de la région de Bakool.

Le gouverneur a ajouté que Xudur et Wajid sont les pires zones avec des personnes confrontés à la famine la plus grave, et ont besoin d’aide et des livraisons urgents des nourritures.

Mohamed Tool, le gouverneur, a déclaré qu’avec le commencement du Ramadan, y compris les autres difficultés, la tâche ne sera pas facile et ainsi sollicite une aide d’urgence des organismes d’aide régionaux et internationaux et les Somaliens de la diaspora.

Le problème dans la région de Bakool était en partie dû à l’isolement que le groupuscule extrémiste religieux Al-shabab avait imposé et récemment passée sous contrôle des forces de l’Union africaine et le gouvernement.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.