Somalie : une réunion d’urgence sur la situation politique et humanitaire qui se détériore en Somalie.
Des officiels venant des Etats-Unis et de l’Union européenne organisent une réunion d’urgence avec le président somalien, Hassan Sheikh Mohamoud, pour parler de la situation politique et humanitaire qui se détériore en Somalie.
Le groupe islamiste al-Shabab continue de mener une guérilla contre les forces du gouvernement somalien et contre l’Union africaine. Le 24 mai, les militants d’al-Shabab avaient notamment attaqué le Parlement somalien, faisant au moins 10 morts.
Pour des raisons de sécurité, la réunion d’urgence se tiendra à bord d’un navire de guerre au large des côtes somaliennes, près de la capitale Mogadiscio.
Mercredi, le chef de l’aide humanitaire des Nations Unies, Valérie Amos, a lancé un appel urgent pour récolter soixante millions de dollars, afin de stabiliser la Somalie.
Il s’agit de l’empêcher de retomber dans une « crise majeure ».
Selon Amos, les donateurs internationaux n’ont jusqu’à présent atteint que 90% de leurs engagements.
BBC Afrique


Previous Article
Next Article
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Djibouti/attentat de l’Historil : Gouled, Guelleh et Adouani, les commanditaires et exécutant de l’attentat terroriste de 1987 à Djibouti.
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Éthiopie/région Somali : y a-t-il eu un coup de force raté dans la région somalie de l’Éthiopie ?
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?