Kenya : Deux soldats kenyans meurent dans une embuscade d’Al-Shabaab
Des hommes présumés militants d’Al-Shabaab ont tué ce lundi deux soldats des Forces de défense kenyanes (KDF) dans une embuscade qui a eu lieu à Lamu sur la frontière entre le Kenya et la Somalie, indique la presse locale. Les soldats ont riposté et ont réussi à tuer l’un des assaillants alors que les autres se sont échappés. Un troisième soldat a été grièvement blessé.
|
|
|
Les responsables des Forces de défense kenyanes transportaient des vivres dans un Land Rover quand leur véhicule s’est enlisé dans la boue avec son stock d’approvisionnements.
L’officier commandant de la police de Lamu Est (OCPD) Samuel Obara a affirmé que les deux soldats ont été tués par un groupe d’environ 10 militants qui ont tendu une embuscade à leur véhicule.
L’armée kenyane participe à des opérations en Somalie et ses frontières visant à combattre les militants d’Al-Shabaab qui seraient responsables de plusieurs attaques similaires.
Source : | Apanews


Previous Article
Next Article
Djibouti : Trafics d’armes du régime de Guelleh au nez et à la barbe des forces occidentales stationnées à Djibouti.
Djibouti/Chine/DP World : La base militaire chinoise à Djibouti serait-elle à l’image du contrat de 50 ans signé avec… ?
Djibouti/Belgique: Le service de renseignement djiboutien tiendra une rencontre le 25 janvier 2020 à Bruxelles.
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Éthiopie/Djibouti : Madame Roda Dahir Boubal, la nouvelle agente du service de renseignement djiboutien en fonction à Dire Dawa.
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales