Kenya : Deux soldats kenyans meurent dans une embuscade d’Al-Shabaab

Ad

Al-shababDes hommes présumés militants d’Al-Shabaab ont tué ce lundi deux soldats des Forces de défense kenyanes (KDF) dans une embuscade qui a eu lieu à Lamu sur la frontière entre le Kenya et la Somalie, indique la presse locale. Les soldats ont riposté et ont réussi à tuer l’un des assaillants alors que les autres se sont échappés. Un troisième soldat a été grièvement blessé.

 

Les responsables des Forces de défense kenyanes transportaient des vivres dans un Land Rover quand leur véhicule s’est enlisé dans la boue avec son stock d’approvisionnements.

L’officier commandant de la police de Lamu Est (OCPD) Samuel Obara a affirmé que les deux soldats ont été tués par un groupe d’environ 10 militants qui ont tendu une embuscade à leur véhicule.

L’armée kenyane participe à des opérations en Somalie et ses frontières visant à combattre les militants d’Al-Shabaab qui seraient responsables de plusieurs attaques similaires.

Source : | Apanews

 


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.