Soudan du Sud: les pourparlers d’Addis-Abeba à nouveau suspendus
Les pourparlers entre belligérants sud-soudanais à Addis Abeba, destinés à trouver une issue politique au conflit qui ensanglante le jeune pays depuis mi-décembre, ont été à nouveau suspendus lundi, pour 12 jours, à annoncé la médiation.
C’est la troisième fois que ces pourparlers sont interrompus depuis qu’ils sont entrés dans leur deuxième phase mi-février. La première phase s’était conclue fin janvier par la signature d’un cessez-le-feu jamais respecté.
« La deuxième phase des pourparlers de paix au Soudan du Sud, sur le dialogue politique pour la réconciliation nationale et l’apaisement (…) est ajournée aujourd’hui pour 12 jours », a annoncé l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), organisation est-africaine qui assure la médiation, assurant que les négociations reprendraient le 4 juin.
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Djibouti/Armée : Des cousins du président et des probables ex-combattants d’Al-shabaab recrutés dans l’armée djiboutienne…
First Female President Elected in the U.S.A
Model Shoot February 2014
Mer-Rouge : Le régime djiboutien, plaque tournante du contournement des sanctions contre la Russie, l’Iran, la Corée-Nord…
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Djibouti/Somalie: Guelleh, a-t-il sauvé Muse Bihi du traquenard de Farmaajo et d’Abiy Ahmed ?
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House