Djibouti : La répression finale contre l’opposition a semble-t-il commencé depuis une semaine
Les autorités Djiboutiennes resserrent leur étau sur la liberté d’expression en menant une répression de grande ampleur qui a conduit aujourd’hui à l’arrestation de deux de nos leaders à savoir Mr Ali Mohamed Dato, président légitime de la commune de Balbala et de Aden Dalieh, président légitime de la commune de Boulaos et membres dirigeant de l’USN, personnes connues pour leur indépendance, leur voix dissidente et leur opposition au régime en place à Djibouti.
Cette nouvelle arrestation s’inscrit dans un schéma établi de longue date qui consiste à arrêter et à harceler des défenseurs des droits, des militants, des journalistes et des opposants politiques. Au moment où nous écrivons ce communiqué, nous n’avons aucune nouvelle sur leur état de santé ni de l’endroit dans lequel ils sont détenu.
Le parti RADDE dénonce avec la plus fermeté l’acharnement dont sont victimes ses leaders. Notre parti exige leur libération immédiate et inconditionnelle ainsi que celle des personnes arrêtée avant eux.
Igal Abk
Share