Somalie : En moins de 3 mois la marine australienne saisit 449 kg d’héroïne au large de la Somalie
Un navire de guerre de la marine australienne a déclaré jeudi avoir saisi 449 kg d’héroïne pour une valeur de revente estimée à 123 millions de dollars, au large des côtes de la Somalie.
Ce chargement de drogues a été découvert à bord d’un navire dans les eaux internationales, à une soixantaine de kilomètres de la côte d’Afrique de l’Est, a indiqué un communiqué des Forces maritimes combinées (CMF).
« L’équipage du HMAS Darwin a localisé ce navire lundi soir, lors d’une opération de sécurité maritime menée par le CMF dans l’océan Indien pour décourager le terrorisme et promouvoir la paix et la sécurité dans cette région », a déclaré le CMF dans un communiqué.
Le HMAS Darwin est attaché à la Force combinée 150 (CTF-150), l’une des forces dirigées par le CMF, qui est un partenariat maritime international regroupant 30 pays et basé à Bahreïn.
L’interception des substances narcotiques s’est inscrite dans une campagne multinationale déterminée des forces maritimes pour entraver la contrebande de drogues dans l’océan Indien, dont les profits sont notoirement utilisés pour financer des organisations terroristes comme Al-Qaïda et les talibans.
En avril, le HMAS Darwin a enregistré sa plus grande saisie d’héroïne à ce jour, sur un navire en haute mer, avec une quantité de 1 032 kg d’héroïne.
« Il s’agit de la septième saisie importante du CMF cette année, et d’un nouveau coup porté au réseau de trafic de drogue », a déclaré le commodore Jeremy Blunden, de la Royal Navy, qui commande la CTF-150.


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Risque élevé de guerre interethnique entre Amhara, Oromo et Tigré.
Djibouti/Érythrée/Somalie : Le message d’Isaias Afwerki qui pousse Guelleh à chasser Hassan Sheikh Mahamoud de Djibouti
Djibouti : Les ports de Djibouti, subiront-ils bientôt des sabotages sous l’influence des intérêts internes ou étrangers ?
Somalie : La Somalie a battu le Soudan du Sud et remporte le CECAFA U17 de 2022.
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Djibouti/Justice : Haibado Ismaël Omar s’auto-accuse d’être propriétaire d’un bien mal acquis de 100 millions de dollars US
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme
Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?