Somalie / Soudan : Ministres de la Défense du Soudan et de la Somalie sont d’accord sur une coopération commune
Les ministres de la défense de la Somalie et le Soudan ont convenu sur la coopération commune dans un certain nombre de domaines, y compris la formation et la qualification et la constitution des forces armées somaliennes. Ministre de la Défense du Soudan, le général Abdul-Rahim Mohamed Hussein, après une rencontre avec le ministre de la Défense de la Somalie, le général de brigade Mohammad Sheikh Hassan, ont dit qu’ils avaient examiné la situation en Somalie, les mesures de sécurité là-bas et les progrès réalisés en matière de sécurité.
Le ministre de la Défense soudanais a déclaré qu’ils avaient également examiné les besoins des forces armées somaliennes et l’aide que le Soudan peut offrir, y compris les exigences de la prochaine étape pour assurer la sécurité et la stabilité en Somalie.
Ministre de la Défense somalien, Mohammed Sheikh Hassan, qui a confirmé que le Soudan fournissait un soutien à la population somalienne touchés par les guerres civiles et a exprimé ses remerciements et son appréciation au Président du Soudan.


Previous Article
Next Article
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique
Djibouti/Somaliland: Fusillade dans l’enceinte du consulat général de Djibouti à Hargeisa.
Djibouti / Somaliland: Communiqué de PADD sur la déstabilisation de la Somaliland par Guelleh.
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti : un paradis sûr pour le blanchiment international de l’argent de la drogue et les trafics de la mafia.
Djibouti/Ugaas : La manière dont Guelleh avait cloné l’Ugaas de l’ethnie Issa de la Corne de l’Afrique.
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Djibouti : Le Lieutenant Fouad Youssouf Ali, est-il vivant ?